Jeudi 9 mars, 11 participants, 17 km et 150 m de dénivelé.

Participants : Danièle, Ginette, Maryline, Michel, Monique, Nelly, Pascale D, Philippe Ch, Tony, Tristan, Jean-Pierre (anim)

Comme d’habitude, Jean-Pierre avait commandé le soleil et nous avons regretté de ne pas avoir pris les lunettes de soleil ! Mais dès la fin de la rando, pluie à nouveau…
Philippe fut désigné « volontaire » comme serre-file. Il en fut très surpris mais s’en acquitta fort bien, prenant même de belles photos !

Après quelques difficultés à de garer à la mairie de Mortcerf (parking déjà presque plein), nous partîmes vaillamment vers la vallée du Morin. Passage sous le viaduc du chemin de fer, puis remontée dans la forêt domaniale de Crécy, que nous ne quitterons pratiquement pas.
Beaucoup de chemins forestiers donc, pas trop boueux heureusement.

Un passage sur le parcours santé de Crèvecœur en Brie, une étude des traces de pattes des divers animaux de la forêt et une révision sur ses beaux arbres.
Découverte aussi de la route tournante, chemin royal crée par Louis XV pour entretenir cette forêt.

Pique nique au centre de Crèvecœur en Brie (royal, tables et chaises à profusion), petites rues au nom charmant (les Amourettes) et visite par l’arrière du château par des chemins secrets, ce qui augmenta un peu le parcours…

Et retour au parking pour 15h00 comme prévu avec quelques cours de topo pour certain(e)s…

Laisser un commentaire