Jeudi 13 avril, 9 participants, 19 km et 310 m de dénivelé.

Participants : Danièle, Dominique, Ginette, Monique, Nelly, Philippe (en partie), Tony, Tristan et Jipé (animateur)

La grande question était de savoir s’il allait pleuvoir l’après-midi ou pas. Chacun en était convaincu après avoir regardé la météo !
Jipé, dans son souci du détail, avait même prévu un raccourci pour passer de 21 à 14 km au cas où…
Et, arrivés à POMMEUSE, démocratie oblige, nous passâmes au vote : ce fut un plébiscite ! On continue, même pas peur…
Seul Philippe, pris par des obligations personnelles, a testé ce raccourci qui semble lui avoir convenu.

Après une courte mais raide mise en jambes (pente de 10%), nous attaquâmes les bords du Morin et ses verdoyantes vallées.
Le superbe viaduc de notre ligne de TGV local TOURNAN – COULOMMIERS, de jolis lavoirs (la LAVANDERIE), de beaux ponts sur l’Aubetin et le grand Morin, la belle place de la mairie de MOUROUX, des ruisseaux aux cascades champêtres, le petit hameau de TRESMES si accueillant et surtout… pas de pluie !
Petit raccourci quand même au nord de MOUROUX pour nous faire gagner 2 km, car quelques gouttes…

Pique-nique rapide un peu avant TRESMES car notre photographe aux superbes clichés nous avait fait prendre du retard (non, je plaisante !). Mais avec le temps nous pensons aussi que c’est notre anti-pluie. Dommage, car il y avait tables et bancs, cafés et restaurant, mais la fatigue commençait à se faire sentir.

Fin à la CELLE vers 15h30 (on a marché vite pour cause de hantise de pluie) après être passés au beau moulin et aux anciennes ruines de l’abbaye bénédictine.

Laisser un commentaire