Vendredi 23 juin, 8 participants, 16 km et 200 m de dénivelé.
Participants : Florence, Ginette, Jacqueline et Christian, Nelly, Philippe, Tony et Jean-Pierre (animateur)
Chaleur estivale pour cette belle rando en forêt ombragée (de nouveau !) …
Premier écueil, le parking prévu était complet. Mais grâce à l’un de nos randonneurs, un autre fut rapidement trouvé et tous purent s’y retrouver.
Deuxième écueil : Philippe perd ses lunettes dans la forêt très touffue de Mareuil. Avec l’accord de Jipé, il nous quitta pour rebrousser chemin mais malgré plusieurs recherches ne les retrouvera pas. Sniff…
Sinon, belle rando dans la forêt peu connue (et peu fréquentée) de Mareuil avec passage sur le pont à gibier de la déviation de Meaux.
Pique nique au bord de Marne à Condé sous les regards d’un héron et collation offerte par Tony (un grand merci à lui !) dans une guinguette au bord de l’eau.
Passage sur le pont canal à Condé, le bord du Morin à Esbly et retour par le bord de Marne avec passage sous le viaduc de la déviation.
Samedi 17 et dimanche 18 juin 2023, week-end à Fontainebleau circuit des 25 bosses.
Participants : Annie, Françoise M et Robert, Dominique B, Françoise H, Sylvie Lo, Pascale D, Chantal V, Tony, Jacqueline et Titi, Michel P, Sylviane, Denise et Jean jacques, Sylvie Z, Tristan, Christine, Catherine S, Florence, Romaric, Nelly, Nadia, Arlette, Claire, Dominique T, Jean-Pierre (anim), Jocelyne et Jean marc (anim).
Samedi vers 11h30 tout le monde est au RDV parking des 3 pignons à Noisy-sur-école. Petite explication sur le déroulé du WE et de la journée et pique-nique avant le départ des randos.
Nous nous séparons en 2 groupes, un premier groupe (22 personnes) se dirigeant directement vers les premières difficultés avec Jean marc et un deuxième groupe (7 personnes) parti pour faire un petite randonnée de 6 km environ que Jean-Pierre aménagera pour allonger un peu en attendant que le groupe N°1 soit de retour.
Une chaleur accablante et un parcours très escarpé ne nous permet pas une progression très rapide et avant d’atteindre le pignon des maquisards et la croix de Lorraine, nous devons redescendre vers le parking pour rejoindre nos véhicules. 30 mn de route pour rejoindre le centre d’hébergement « Le Rocheton », une douche et direction le restaurant pour le diner.
Dimanche 9h00 départ du Rocheton, le groupe N°1 retourne au parking des 3 pignons pour continuer le parcours commencé la veille et repartir de la croix de Lorraine, le groupe N°2 se rend au parking Cailleau pour débuter la randonnée qui ne passe pas, par le circuit des 25 bosses. Jean marc avait prévu de faire le pique-nique tous ensemble mais il s’est trompé dans ses calculs et les 2 groupes ont pique-niqué séparément. Encore une fois grosse chaleur pour cette deuxième journée, pour le groupe N°1 il était prévu 13 km sur les bosses et le groupe N°2 prévu 9 km hors grosse difficulté que Jean-Pierre aménagera la aussi, pour attendre le groupe N°1.
La journée se termina par un petit gouter (boissons fraiches et quelques gâteaux), il fallait bien ça pour se remettre des efforts du WE.
Jeudi 1er juin, 12 participants, 16 km et 150 m de dénivelé. Touquin
Participants : Agnès et Alain, Danielle, Ginette, Maryline, Monique, Nelly, Philippe C, Philippe J, Piero, Tony, et Jean-Pierre (animateur)
Chaleur estivale pour cette belle rando en forêt ombragée…
Nous avons traversé Touquin par de petites sentes fleuries puis de suite entré dans la forêt par de belles pistes pas toujours faciles à trouver…
Mais Nelly qui voulait apprendre la topo s’est bien débrouillée ! Et Piero en a profité pour faire de superbes photos avec son zoom de fleurs, de lamas ou d’oiseaux en train de déjeuner !
Passage par de très jolis moulins le long de l’Aubetin et de beaux châteaux.
Puis pique-nique à la petite chapelle de Sainte Aubierge qui a la particularité de trouver des époux aux jeunes filles…
Et retour à l’heure prévue par la forêt de Malvoisine, bien appréciable par cette forte chaleur.