Jeudi 18 juillet, 14 participants, 7 km Congis sur Therouanne
Participants : Marie Do et Bruno, Chantal et Philippe C, Jacqueline et Titi, Sylvie L, Michel, Alain G, Antoine, Piero, Pascal Du, Jocelyne et Jean marc.

Rassemblement sur le parking de la mairie de Congis. Très belle matinée ensoleillée et déjà chaude, nous passons devant l’église Saint-Rémi, construite au XIII siècle et classée monument historique en 1972.
Nous continuons notre route en passant devant le stade, puis au bord de la réserve du grand voyeux. Nous longeons la marne et nous remontons sur les rives du canal de l’Ourcq pour suivre l’ancien GR1B. Au pont levant de congis 4 participants préfère rentrer immédiatement vers le parking ils finiront leur 6 km, quand le reste du groupe part pour continuer et faire 1 km de plus, avant de retrouver les voitures.

Samedi 13 juillet, 20 participants, 11 km.
Participants : Arlette, Ginette, Danielle, Christine Maj et François, Christine Mag, Modesta et Frédéric, Jocelyne et Jean marc, Tony, Brigitte et Piero, Chantal V, Monique, Sylvie Z, Yvette, Nelly, Philippe C, Sylvie L.

Notre guide commence cette journée par nous instruire sur l’histoire de France, la place de Bastille et les bâtiments détruits et érigés autour de cette place. Nous parcourons quelques rues dans le 12 ème arrondissement pour cheminer dans des petits passages privés, mais ouverts la journée pour les touristes. Passage du chantier, cour Vigues, cour Saint-Joseph, Passage Saint-Antoine, passage de La main d’or. Petite pause café près du marché d’Aligre, où quelques unes en profitèrent pour faire des emplettes.
Vers midi nous nous dirigeâmes vers la coulée verte, une ancienne ligne de chemin de fer reliant la Bastille à Vincennes. Notre pique-nique prit au square Carnot près du Château de Vincennes, la plupart retournèrent vers la gare de l’Est pour rentrer en Seine et Marne, d’autres sont resté pour la visite du Château de Vincennes.

Dimanche 7 juillet, 12 participants, 17 km en tout, 12,500 km le matin et 4,500 km l’après midi.

Participants : Martine et Eric, Marie Do et Bruno, Nadine K, Modesta et Frédéric, Françoise et Francis, Nelly, Jocelyne et Jean marc.
La température de ce début de matinée nous semblait un peu fraiche, néanmoins en marchant ce fut assez agréable et finalement le soleil nous a légèrement réchauffé. Même pendant le pique-nique au bord du canal nous avons bénéficié d’une bonne température. L’après-midi s’est terminé par une petite randonnée de 4,500 km, entre le canal, la marne et Varreddes. Retour aux voitures à 15h00.

Jeudi 4 juillet, Rando santé 14 participants, 6 km, Varreddes

Participants : Piero, Pascal D, Danielle, Arlette, Agnès, Nelly, Titi, Philippe J, Marie Do, Chantal, Antoine, Eric, Jocelyne et Jean marc.
Agréable randonnée longeant les bords du canal de l’Ourcq, d’abord en le remontant par la gauche vers Lizy sur Ourcq, puis en le descendant par la droite jusqu’au petit sentier qui nous permettait de remonter vers la LGV, en passant près de la fontaine d’Orteuil. Cheminement sur le GR1B en marchant sur la D97, 150m de route dans une zone à risques car quelques voitures passent sur cette route. Mais le groupe bien discipliné en file indienne a bien géré cette portion. Retour aux voitures vers midi, Jocelyne et Jean marc avait amené de quoi faire un kir cassis/mûres pour l’apéritif cloturant cette matinée.