Dimanche 29 décembre, 11 participants, 12 km à Trilport
Participants : Philippe J, Jocelyne et Jean marc, Alain, Piero, Arlette, Anièle, Christine M, Danielle, Alejandro, Benjamin.
Belle randonnée avec des chemins bien humides et boueux. Une portion de la Dhuis était fermée pour travaux, il fallut faire un détour qui a rallongé le parcours prévu. A moins d’un km de l’arrivée, Philippe est passé à un endroit bien boueux et bien profond, il va devoir nettoyer ses chaussures intérieur/extérieur. Une petite récompense nous attendait à la fin, Jocelyne et Jean marc ont ramener les bouteilles de sangria blanche qui restaient de la soirée du 14, avec quelques gâteaux apéro et des chips.
Dimanche 15 décembre, 4 participants, 10 km, Saint Fiacre
Participants : Dominique T et Jean Paul, Coco, Benjamin.
Petite randonnée de 9 km 800 car nous avons dû raccourcir à cause d’un chemin trop humide. Nous avons pu admirer quelques maisons décorées pour noël. Beau temps malgré le froid avec une température de 2 degrés au démarrage de la randonnée. Très bonne ambiance avec les 4 randonneurs courageux.
Vendredi 13 décembre, 13 participants, Ermenonville
Participants : Arlette, Marie-Do, Monique, Annie, Danielle, Valérie, Denise, Philippe C, Piero, Pascal D, Philippe J, Dine, Bruno, Jean Jacques.
Parcours : 12,5 km dénivelé 110m prévu. 10,5 km réalisés suite à un départ « tardif »….
Après-midi consacré au casse-croûte convivial de fin d’année.
Jean-Jacques débute la rando en passant devant le Bénitier de Saint Hubert (4 chênes qui ont fusionné à leur base) et jusqu’à la croix Marchand (Croix présente en 1724 et réédifiée par Raoul de Kersaint). Il passe la main à Bruno qui la reprend en tant qu’animateur pour le restant de la matinée.
Nous nous dirigeons vers un bloc de granite appelé la pierre sourcière (pierre druidique). C’est à cet endroit que les sourciers venaient prendre leur baguette de noisetier (coudrier). Le groupe a contourné le magnifique chêne Perthes.
Depuis cet endroit, on a pu voir l’ensemble de la forêt d’Ermenonville ainsi que la Mer de Sable. Malheureusement, le soleil prévu n’était pas au rendez-vous contrairement à ce qu’avait prévu la météo et la température plus basse que prévue (autour des 3°).
La rando se poursuit jusqu’au lieu-dit « les bruyères de Frais Vent », caractéristique par ses rochers identiques à ceux de Fontainebleau et ses fougères encore verdoyantes
Le casse-croûte est pris au pied des voitures, et nous avons assisté au passage d’un chevalier et d’une reine en costume d’époque sur leur magnifique monture et suivi d’une meute de chiens de chasse à courre.
Jeudi 12 décembre, 8 participants LFD + 9 participants OMS accompagnés de Noémie et Mathieu, 6 km. Aire de la marche
Participants ; Sylvie L, Chantal et Philippe C, Michèle, Nathalie D, Antoine, Denise et Jean jacques.
Une première pour La Foulée Douce qui accueille l’Office Médical du Sport de Meaux représenté par Noémie et Matthieu pour faire découvrir la rando douce à 9 personnes.
Groupe exclusivement constitué de randonneuses, d’un niveau très hétérogène de vitesse de marche.
Nous avons parcouru la forêt Domaniale de Montceaux par un temps couvert et une température bien fraîche.
Les arbres ont perdus leurs feuilles colorées.
A la fin de la randonnée des flyers de La Foulée Douce ont été donnés aux personnes intéressées qui devraient reprendre contact par mail.
Dimanche 1er décembre, 9 participants, 15 km Guérard.
Participants : Philippe J, Philippe C, Florence, Françoise H, Claire, Arlette, Lucia, Jean jacques, Robert.
Participants motivés pour parcourir la distance affichée, à travers bois, rivières et champs, avec la météo bien fraiche le matin, ainsi qu’une brume recouvrant la vallée du Morin. Le petit réchauffement de l’après-midi fut le bienvenu.
Une petite difficulté dans la journée, en effet un pont en travaux nous a obligé de modifier le parcours initialement prévu.