Dimanche 24 septembre, 17 participants, 12 km
Participants : Claire, Nelly, Brigitte et Piero, Agnès et Alain, Philippe C, Martine, Françoise H, Michel, Danielle, Françoise M et Robert, Tony, Linda, Jocelyne et Jean marc (anim)
Le soleil de ce dimanche était bien présent, et nous avons commencé par cheminer le long du canal pour remonter vers la LGV EE en passant par la fontaine d’Orteuil qui était presque sèche. Néanmoins la petite montée dans le bois a réveillée nos articulations.
Plus tard nous traversâmes les plaines de champs cultivés entre Varreddes et Etrépilly.
La rencontre de quelques chasseurs ne nous rassurait pas, nous avons d’ailleurs évité de côtoyer leur zone de chasse.
A Etrépilly petite pose pour gouter les noix caramélisées que Jocelyne nous avait fait, ainsi que des M&M’s et autres petites friandises amenées par chacun.
Retour tranquillement à Varreddes pour finir cette randonnée, dite “MOLLE” d’après Claire et Jocelyne, par un pique-nique pour ceux qui le désiraient et gouter le gâteau aux noix promis par Jocelyne au départ.
Dimanche 17 septembre Vaires sur marne, 8 participants, 22 km
Participants : Claire, Françoise L et Francis, Sylvie Z, Martine, Florence, Françoise M et Robert (anim)
Jeudi 7 septembre 2023 Crécy la chapelle, 17 participants, 12 km
Participants : Philippe C, Maryline, Françoise et Francis, Sylvie R et Christian G, Nelly, Piero, Arlette, Tony, Monique, Danielle, Ginette, Pascale D, Eric, Denise et Jean jacques (anim)
Rando de avec 210 m de dénivelé effectuée en 2h55
Le groupe accueille Éric, nouvel adhérent à la foulée douce, sous un vibrant ” bonjour Eric”.
Jean-Jacques apprécie le sérieux du groupe qui respecte à ĺa lettre les consignes de sécurité lors du parcours dans les villes de Crecy la Chapelle, Villiers sur Morin et Voulangis.
On a tous apprécié la vue sur la vallée du Grand Morin depuis les hauteurs de ses versants nord puis sud, à la suite des villes traversées notre serre fil (Francis), a lui aussi participé au bon déroulement de la rando et n’a perdu personne lors des pauses techniques. Grace à lui, le groupe est rentré au complet au point de départ.
La matinée se poursuivit, par une dégustation de bières bien fraîche amenées par Jean jacques, et se clôtura par un pique-nique pour ceux qui pouvaient rester et profiter de cette matinée encore bien ensoleillée.