Samedi 25 mai, rando BBQ à Vincy-Manoeuvre, 35 participants, 10 km.

Participants : Christine H et Franck, Dominique T, Serge, Nelly, Valérie L, Jacqueline et Titi, Monique et Dine, Arlette, Sylvie R et Christian G, Sylvie Z, Marie Do et Bruno, Sylvie L, Philippe J, Tony, Martine et Eric, Christine M, Chantal V, Michel, Yvette, Antoine, Agnès et Alain, Georges, Jocelyne W et Jean, Denise et Jean Jacques, Jocelyne A et Jean marc.

Petite randonnée au départ de Vincy-Manoeuvre, qui commence par 2 km sur la D 517 en direction d’Acy en Multien, pas très agréable mais pas trop le choix, puis passage dans les cultures de blés et betteraves en direction de Nogeon, retour par la ferme de Maulny.
Après la mise place des tables et des barbecues, chacun s’organise pour l’apéro.
Au menu, quelques salades, patés, taboulet, saucisses, merguez, cotes de porc grillées, fromages et pléthore de dessert.

Jeudi 23 mai, Rando Santé, le patis, 6 participants, 4 km.

Participants : Sylvie L, Chantal V, Arlette, Pascale, Nelly, Denise et Jean-Jacques

Premier parcours rando santé-douce ramené à 4 km sous un ciel chargé de nuages et de nombreuses flaques d’eau.

On a pu apercevoir plusieurs hérons dont un avec un poisson de belle taille dans son bec ainsi que tous les nouveaux « bébés » canards, foulques (qui défendaient ses progénitures contre les canards), bernaches…

Lundi 20 mai, 23 participants, 12 km + 3 km l’après-midi, Marigny en Orxois
Participants : Agnès et Alain, Arlette, Chantal V, Christine M, Claire, Danièle, Françoise et Francis, Jocelyne W et Jean, Martine, Maryline, Michel, Modesta, Nelly, Pascale, Sylviane, Yvette, Bruno M, Denise et Jean-Jacques.

La randonnée en linéaire s’est déroulée autour de la vallée du Clignon sur des chemins, sentiers qui n’étaient plus fréquentés par les randonneurs, nous avons traversé des forêts et prairies, herbes hautes humides, présence d’orties qui nous ont réveillés, arbres entravant les chemins, petit pont pour franchir le ru de Bostourné.
Vue sur la très vieille halle de Marigny en Orxois ; village « Ecoute-s’il-pleut » ; la ferme des Marionnettes ; sans oublier La Grande Guerre (cimetière de Belleau).
Pique-nique au milieu des pivoines ; merci à Jocelyne W. qui a proposé ce lieu de rando.
Puis rando dans les allées des champs de pivoines toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Vers 15 heures 45, un ciel menaçant nous a fait quitter ce superbe endroit pour aller faire quelques emplettes de pivoines.

La pluie s’est mise à tomber au moment même où nous remontions dans nos voitures.

Dimanche 12 mai, 8 participants, 11 km. Notre dame de la Marne, BARCY

Participants : Michel P, Jocelyne A et Jean marc, Denise et Jean jacques, Sylvie L, Yvette, Benjamin.

Petite randonnée sympathique en bordure du bois d’automne et passant par Barcy. Journée ensoleillée suivie d’un pique-nique pour profiter encore un peu du soleil.

Lundi 6 mai Rando santé à Meaux Le Patis, en collaboration avec Goëlle-Rando.

3 participants LFD : Sylvie L, Denise et Jean jacques.

57 autres participants dont les collégiens du Cours Bautain de Juilly et les habitués de la rando santé avec Goële rando.

 

Lundi 6 mai, 4 participants LFD, 16 km. Étape GRVP, Montceaux lès Meaux > Meaux

Participants : Maryline, Ginette, Eric, Jean marc

Plus 35 autres participants. Notre ambassadeur parti depuis SCHENGEN aura cumulé plus de 600 km à l’issue de cette étape.
Bel accueil de la confrérie du Brie à notre arrivée à Meaux, avec une dégustation de brie.
Demain mardi sera un journée de repos pour notre ambassadeur venu de l’Est, enfin presque puisqu’une visite guidée de la ville de Meaux aura lieu entre 10h00 et midi.
Mercredi Jean claude finira sa traversée de la Seine et Marne entre Vaires sur Marne et Champs sur marne, pour entrer en Seine saint Denis à l’issue de cette étape.

Dimanche 5 mai, 23 participants LFD, 17 km. Étape GRVP, La Ferté sous Jouarre > Montceaux lès Meaux

Participants : Ginette, Florence, Michel P, Annie, Marie Do et Bruno, Maryline, Yvette, Pascale, Martine et Eric, Denise et Jean jacques, Monique et Dine, Arlette, Claire, Sylvie L, Sylvie Z, Jocelyne W et Jean, Jocelyne A et Jean marc.

Plus 61 autres participants, toujours avec notre ambassadeur Jean claude venu de l’Est de la France pour traverser la seine et marne d’Est en Ouest. Quelques passages boueux sur cette portion, mais pas de pluie pour agrémenter cette journée.

Samedi 4 mai, 8 participants LFD, 18 km. Étape GRVP, Luzancy > La Ferté sous Jouarre

Participants : Georges, Arlette, Dominique B, Martine et Eric, Jean jacques, Jocelyne et Jean marc.

Plus 35 autres participants pour accompagner Jean claude notre ambassadeur de ligne parti depuis SCHENGEN le 4 avril.
La pluie nous a accompagnée presque toute la journée en nous laissant tranquille juste le temps du  pique-nique.
De passages boueux en passages boueux, nous parcourûmes cette distance bien difficilement et contents d’être à l’arrivée.