Jeudi 11 RS décembre 16 participants, 7,500 km à Meaux musée.
Participants : Antoine, Ginette, Maryline, Agnès et Alain, Jacqueline et Titi, Maria et Patrick, Jean claude, Carine et Paolo, Monique, Françoise O, Valérie A, Jean marc.
Le groupe prend la direction de Chambry en traversant la déviation sur le passage piétons près du rond-point, nous entamons une progression compliquée sur l’ancien GR1B qui n’est plus entretenu. Puis nous commençons notre retour à la ferme de Blutet près de Chambry. Retour au musée en longeant la déviation qui est parcourue par beaucoup de véhicules bruyants, une partie du parcours moins agréable.
Dimanche 07 Décembre, 6 participants, 17,6 km à » Les coteaux de Trilport «
Participants : Pascale,Carine et Paolo, Jean-Jacques,Marie-Do et Bruno.
Le temps pluvieux n’a pas découragé les 6 valeureux randonneurs, qui étaient tous préparés mentalement et vestimentairement. Malgré la pluie, la boue et le dénivelé positif du matin, nous avons parcouru, dans la bonne humeur, 12 km avant le pique-nique de 13h. Nous avons profité du seul répit pluvieux de la journée pour déjeuner tranquillement. L’après-midi, nous avons profité des chemins et sentiers non boueux des bois de Meaux pour accélérer la cadence pour un retour aux voitures à 15h.
Vendredi 5 décembre RS 10 participants, 8 km à Congis sur Therouanne.
Participants : Piero, Michel, Lucia, Philippe C, Denise et Jean jacques Pascal, Annie S, Jocelyne et Jean marc.
Le parcours que nous suivons passe au bord de la réserve du grand Voyeux, puis l’observatoire Bois Maury, à partir duquel nous avons vu quelques oiseaux sur les étendues d’eau. Nous nous dirigeâmes ensuite vers l’usine élévatoire de Villers-les-Rigault, nous prolongeons sur le chemin entre le canal et la marne, pour effectuer notre retour par le bord du canal de l’Ourcq.
Dimanche 30 novembre 12 participants, 17 km à Isles les Meldeuses.
Participants : Michel, Isabelle, Carine et Paolo, Philippe C, Bruno et Marie Do, Jocelyne A, Véronique et Daniel, Jean jacques.
Vendredi 28 novembre 13 participants 9 km à Esbly.
Participants : Sylvie Z, Françoise L et Francis, Marie Do et Bruno, Michèle, Philippe C, Annie S, Carine, Lucia, Pascale, Jocelyne et Jean marc.
Petite boucle autour d’Esbly en passant par Coupvray, Lesches et retour par un peu de bitume dans la ville. Une petite pluie, en fin de matinée, est venue perturber cette randonnée. La bonne humeur du groupe a complètement gommée ce petit inconvénient.
Vendredi 21 Novembre, 21 participants, 16,7km à Forêt domaniale de Montceau, Aire de la marche.
Participants : Pascal D, Françoise L et Francis, Nelly, Ginette, Annie S, Christine, Monique et Dine, Lucia, Michel, Denise et Jean-Jacques, Piéro, Danielle, Françoise O, Martine et Eric, Carine, Marie-Do et Bruno
Nous étions 21 participants le matin et 17 l’après-midi. Nous avons commencé la matinée avec la neige tombée en début de matinée, ce qui a sublimé le paysage. Pour rendre la rando plus sympa et aventureuse, nous avons emprunté le plus possible des sentiers. Des plaids et le beaujolais nouveau étaient proposés le midi pour nous réchauffer. Le retour aux voitures à 15h15 s’est effectué sous le soleil. Les chaussures furent humides mais propres, comme promis lors du briefing du départ 😉.
Dimanche 16 novembre 10 participants, 20 km à La Queue-en-Brie, Château des Marmousets.
Participants : Françoise L et Francis, Isabelle, Jean claude, Carine et Paolo, Marie Do et Bruno, Martine, Robert.
Journée agréable avec un bon groupe sympathique, pour cette belle randonnée en forêt de La Queue-en-Brie
Vendredi 07 Novembre 20 participants, 17km à St Cyr sur Morin
Participants : Maryline, Michel, Dine, Philippe C, Carine et Paolo, Ginette M, Françoise O, Maria et Patrick, Françoise L et Francis, Pascal, Christine M, Piéro, Danielle, Martine et Eric, Marie-Do et Bruno.
La difficulté du parcours, qui était annoncée dans l’émail de convocation, est confirmée. La grosse difficulté du parcours était essentiellement le matin, avec 300m de dénivelé + et 200m de dénivelé – sur des sentiers principalement pierreux, qui obligeait une grande prudence et évidemment agrémenté de nombreux obstacles que nous avons du contourner, chevaucher ou s’accroupir pour passer. Après 9km d’efforts, nous avons pique-niqué à Bitibout. L’après midi fut plus cool, car en descente malgré quelques obstacles et chemins gras. Retour aux véhicules à 15h45. Bravo à tous car les montées et descentes du matin plus le rythme actif de l’après midi ont mis à mal les organismes, mais ont été acceptées de tous dans la bonne humeur.
Dimanche 2 novembre 11 participants, 15 km à Guérard.
Participants : Philippe C, Christine M, Françoise L et Francis, Sylvie Z, Carine et Paolo, Jean claude, Marie Do et Bruno, Robert.
Belle balade autour de Guérard et on a échappé à la pluie, et même profité d’un rayon de soleil pendant le pique-nique.












































































