Vendredi 31 octobre 27 participants, 17 km à Ocquerre.
Participants : Modesta et Frédéric, Titi, Annie A, Christelle B, Monique et Dine, Dominique et Jean paul, Jocelyne W et Jean, Marie Do et Bruno, Claire, Françoise O, Ginette, Arlette, Christine H et Franck, Michel, Philippe C, Lucia, Carine, Pascale, Jocelyne A et Jean marc, Olivier.
Nous accueillons Françoise O et Christelle B pour une randonnée d’essai aujourd’hui. Olivier de Goelle rando qui est venu animer cette randonnée. Quelques nuages au départ d’Ocquerre en longeant le canal vers Marnoue la poterie et Marnoue les moines. Au passage dans Vendrest visite du lavoir, puis nous nous dirigeâmes vers le lavoir Chaton pour notre pause pique-nique, pour finir notre retour vers Ocquerre et retrouver nos voitures.

Dimanche 26 octobre 15 participants à Torcy.
Participants : Eric et Martine, Jocelyne A et Jean marc, Françoise L et Francis, Françoise H et Tony, Mihaela, Pascale, Michel, Isabelle, Monique, Françoise R et Robert.
Très belle journée aux alentours de Torcy, en passant par le parc de Rentilly. Aperçu de 3 chevreuils au loin dans une prairie. Pique-nique près de l’étang de la LOY, retour par l’ile de loisirs de Vaires-Torcy, cheminement le long de la marne avant de remonter dans Torcy et rejoindre les voitures, après avoir fait une pause , café, boisson chaudes et fraiches chez Robert et Françoise.

Vendredi 17 octobre 23 participants, 17 km à Varreddes.
Participants : Dominique et Jean paul, Nelly, Arlette, Françoise H et Tony, Françoise L, Pascale, Franck, Pascal D, Jocelyne et Jean marc, Denise et Jean jacques, Martine et Eric, Annie A, Dine, Pascal P, Lucia, Carine, Marie Do et Bruno.
Cette randonnée s’est déroulée sous un beau soleil d’Automne et une température agréable. Nous sommes passés par l’écluse de Varreddes, puis avons emprunté des chemins de la bataille de la Marne de 1914, en passant par la nécropole nationale et le cimetière allemand de Chambry. Nous avons pique-niqué à Varreddes sous la pergola chez Marie Do et Bruno, puis contourné le village en longeant la rivière la Marne puis le canal de l’Ourcq pour un retour aux voitures vers 16h.

Dimanche 12 octobre 19 participants, 17 km étangs de commelles à Orry- la -ville.
Participants : Jocelyne A et Jean marc, Arlette, Marie Do et Bruno, Danielle, Jocelyne W et Jean, Martine et Eric, Jean claude, Lydie, Brigitte, Maria et Patrick, Carine, Nadine, Denise et Jean jacques

Jeudi 9 octobre 21 participants, 12 km à Monthyon.
Participants : Françoise H et Tony, Danielle, Ginette M, Jocelyne A et Jean marc, Valérie A, Marie Do et Bruno, Carine et Paolo, Piero, Eric, Pascale, Annie S, Titi, Pascal, Lucia, Karine, Denise et Jean jacques.
Départ de L’étang de la grue à Monthyon, nous nous dirigeâmes vers Saint Soupplets et la fameuse tranchée qui fut retrouvée il y a quelques années. Cette tranchée utilisée pendant la grande guerre de 14/18 est remise en valeur en mémoire de nos soldats disparus pour défendre notre pays.
L’après-midi nous sommes allé voir la stèle érigée à l’endroit d’où sont partis les premiers coups de canons de la bataille de la Marne.

Dimanche 5 octobre 18 participants, 16 km à Mouroux
Participants : Brigitte et Piero, Annie A, Maria et Patrick, Françoise L et Francis, Françoise H et Tony, Martine et Eric, Bruno, Jean marc, Jean jacques, Arlette, Isabelle, Danielle, Robert.
Belle journée pour une boucle autour de Mouroux, en passant près de Coulommiers.

Jeudi 2 octobre 25 participants, 7 km à Chambry.
Participants : Ginette, Georges, Antoine, Jacqueline et Titi, Agnès et Alain, Marie Do et Bruno, Valérie A, Karine, Martine et Eric, Michèle et Pascal, Annie S, Jocelyne W et jean, Lucia, Carine et Paolo, Jocelyne A et Jean marc, Denise et Jean jacques.
Nous accueillons Annie S. pour sa première rando dans le club.
Une météo très clémente nous a permis de parcourir la campagne autour de Chambry, de faire découvrir des noyers encore bien chargés de leurs noix et ses beaux panoramas automnales de la plaine.
En fin de parcours, nous entrons dans le cimetière de Chambry pour revoir le passé de la Grande Guerre : les meurtrières faites dans les murs.
Ainsi que les traces des impacts de balles sur la façade du bâtiment à l’entrée de ce cimetière.
Nous avons fini cette belle matinée par un pot de l’amitié offert par Antoine pour son anniversaire et avons pique-niqué à la mare aux canards.