Dimanche 28 mai, 14 participants, 19 km. Guérard

Participants : Michel P, Nelly, Jocelyne et Jean marc, Claire, Françoise H, Florence, Arlette, Danielle, Fabienne, Isabelle, Yvette, Tony, Jean jacques (anim)

Vendredi 26 mai, 11 participants, 14 km. Trilport

Participants : Philippe C, Jacqueline et Titi, Nelly, Monique, Géraldine, Yvette, Danielle, Tony, Agnès et Alain (anim)

Dimanche 21 mai, 27 participants, 10,5 km et 215 m de dénivelé. Villiers sur Morin
Participants : Agnès, Alain, Annie, Arlette, Chantal, Claire, Christian, Danielle, Denise, Dine, Fabienne, Françoise, Hugo, Isabelle, Jean-Jacques, Michel, Monique, Pascale, Serge, Solange, Sylvie Z, Sylvie R, Sylvie L, Tony, Tristan, Yvette et Jean-Pierre (animateur)

C’est par une très belle journée ensoleillée que débuta (et se déroula) notre journée champêtre.
Le lieu sembla ravir les participants, d’autant que l’on a pu garer les voitures à l’intérieur du site.
Il y avait même toilettes, eau courante, électricité et frigo !

La matinée fut remplie par une petite rando de 10 km afin de permettre au reste de l’équipe de dresser les tables et de préparer le barbecue.
Ceux qui ont fait la rando furent surpris de découvrir autant de verdure, de prés et de bois aussi près du centre ville… C’est ça la campagne à 45 minutes de Paris !

Pendant ce temps, Jean-Jacques et Dine préparèrent la viande sur le barbecue, tandis que Agnès, Denise et Sylvie installaient la table, les couverts et autres gâteries apportés par les autres membres.
Et au retour de la rando, apéritif festif et donc excellent repas pris sur tables et chaises s’il vous plait.

La journée se termina vers 17h00, toujours sous le soleil, dans une excellente ambiance.

Un grand merci à la mairie de VILLIERS SUR MORIN pour le prêt de ce lieu bucolique !

Vendredi 12 mai, 11 participants, 13 km. Coupvray

Participants : Titi, Philippe C, Jocelyne et Jean marc, Nelly, Danielle, Jean jacques, Philippe J, Jean Pierre, Tony, Dominique B (anim)

Belle randonnée bien arrosée, 🙁 toute la matinée sous la pluie, entre canal de Chalifert et bords de Marne, en passant par les jardins de la Dhuis avec ses statues taillées dans la pierre. Passage au dessus de la Marne par l’ancien pont désaffecté de la ligne SNCF Paris/Strasbourg.

Jeudi 4 mai, 10 participants, 15 km et 240 m de dénivelé. Coulommiers
Participants : Alain, Nelly, Jacqueline et Christian, Philippe, Chantal, Tony, Pascale, Ginette et Jipé (animateur)

Tony étant présent, soleil, chaleur et shorts !
Première déconvenue, le parking prévu était utilisé par… une grande fête foraine ! Mais sans se concerter, tous se sont retrouvés sur un autre parking proche. Ouf !

Ensuite, tous se sont rendus compte que Jipé n’avait pas menti.
Première épreuve : sentier très étroit sur quelques mètres dans les ronces. Épreuve vaillamment réussie !
Seconde épreuve : passage d’un gué. Peu profond, certes, mais rochers glissants. Les bâtons étaient bien utiles et certains pas trop rassurés. Mais épreuve vaillamment réussie également !

A  Aulnoye, un peu de détente avec la vision d’un superbe château (où résida Richard Antony) et de son parc magnifique.
Et enfin, dernière épreuve : passer le long d’un champ de blé, le chemin initial étant envahi par les ronces. Mais là encore, épreuve vaillamment réussie !

Nous avons fini par longer de jolis jardins ouvriers au bord du Morin avant de découvrir quelques ruelles secrètes et brassets de Coulommiers. Trois préférèrent pique-niquer près de leur véhicule, mais pour les sept autres, repas champêtre sur l’île des ruines du château des Capucins. D’où nous fûmes déloges (juste après le café, ouf !) par les forces de l’ordre qui évacuaient le parc, suspectant une disparition.

Laisser un commentaire