Dimanche 6 avril, 17 participants, 23 km à Saint-Jean-les-deux-Jumeaux.
Participants : Arlette, Monique et Dine, Christine M, Nelly, Françoise et Francis,Danielle, Martine et Eric, Lucia, Philippe C, Dominique T, Marie Do et Bruno, Jean marc, Alejandro.
Belle journée pour cette randonnée de 23 km, nous nous dirigeâmes vers Armentières-en-brie en longeant la marne. Au tunnel d’armentières il a fallu remonter un peu plus de 200 marches, passer dans la forêt de Montceaux pour aller Isles-les-Meldeuses en empruntant une partie du GR 11 qu’on quittera pour rejoindre Mary-sur-Marne pour le pique-nique. Après la pause, passage à Tancrou, où se trouvait une rassemblement de moto et de voitures, pour finir, direction Saint-Jean  et retour aux voitures.

Jeudi 3 avril, 18 participants, 10 km à Trilbardou.
Participants : Agnès et Alain, Chantal et Philippe C, Marie Do et Bruno, Pascal, Maria et Patrick, Martine et Eric, Pascale, Jacqueline et Titi, Jocelyne W et Jean, Denise et Jean jacques.
C’est sous un beau soleil printanier que nous avons effectué cette sortie à la journée avec un dénivelé total positif de 11 mètres.
Le matin, nous avons parcouru le chemin de halage du canal de l’Ourcq, en passant derrière le château de Trilbardou et sous son pont enjambant le canal pour rejoindre la partie nord du domaine.
Une petite pause devant l’usine élévatoire de Trilbardou, avec les rappels sur son histoire (c’était au départ un moulin avec une roue Sagebien), son évolution au fil du temps, et sa dernière fonction d’apport en eau au canal de l’Ourcq. Lieu malheureusement actuellement fermé au public
Nous sommes allés jusqu’à Charmentray, retour en passant dans le village, où on a remarqué deux nids d’hirondelles habités et collés aux coins hauts d’une fenêtre
Après le casse-croûte pris en commun, nous avons observé les oiseaux sur les plans d’eau d’anciennes sablières. Les chemins existants pour la randonnée autour de ces plans d’eau sont malheureusement fermés au public par des portes cadenassées.