22 participants, 20 km

Participants : Alain, Alejandro, Catherine J, Catherine S, Chantal, Christine, Danièle, Dominique, Françoise et Francis, Jocelyne et Jean-Marc, Lydie, Monique, Nelly, Sylvie Z, Tony, Tristan, Véronique, Yvette, Jean-Pierre et un « petit » nouveau en essai, Pascal, auquel nous souhaitons la bienvenue.

Après des inquiétudes pour se garer (jour de marché à CRECY !), nous prîmes vaillamment la route.

Première difficulté, la côte de MONTBARBIN (15% quand même…), mais superbe point de vue sur la vallée du Morin à l’arrivée.

Seconde difficulté, la traversée du ru de Vignot via un chemin boueux. Passage à gué pour les plus fous, sur le pont pour les gens normaux…

Troisième difficulté, la traversée de l’autoroute A4 et de ses bretelles. Pas sur le goudron, bien sur, mais via des petits tunnels secrets ou l’on pu vérifier la qualité de l’écho. Assez sombres et un peu d’anxiété pour les claustrophobes… bien guidés par des âmes prévenantes.

Mais après, que du bonheur ! De belles prairies avec des bœufs et surtout des chevaux fort sympathiques qui vinrent dialoguer avec nous, des forêts verdoyantes et des sentiers vallonnés très tranquilles.

Et un pique-nique fort agréable aussi dans le hameau de SEGY (en impasse, donc sans voitures et très calme), sur la belle prairie proche de la vielle église en ruine. Ou nous avons pu savourer les gourmandises amoureusement préparées par Jocelyne (Alejandro en a mangé presque une boîte à lui tout seul…) et se désaltérer des boissons de Jean-Marc et Danielle (il y avait même du choix !)

Alors, à bientôt ?

Laisser un commentaire