Les Rousses du 15 au 21 septembre 2019
Participants : Steven, Réjane, Nathalie, Sylvie L, Jocelyne et Jean marc, Sylviane, Véronique, Agnès et Alain, Patricia et Dominique, Yvette, Alexandra, Arlette, Maryline S, Denise et Jean jacques, François, Emma, Françoise et Francis, Sylvie D, Elisabeth.
Dimanche 15 arrivée
Entre 16h00 et 18h00 tout le monde est arrivé au Chalet Hotel Coté Dole, La Pile dessus, LES ROUSSES. Chacun récupère la clé de sa chambre et profite des quelques minutes libres pour s’installer, avant la petite réunion d’information suivie d’un pot d’accueil.
Premier jour lundi 16
Première demi journée, le groupe est séparé en 2.
Matin boucle autour du gite, le belvédère des Dappes, 6 Km et 247 m de dénivelé positif
Après midi boucle au départ du col de la Givrine, les fruitières de Nyon, 10 Km et 246 m de dénivelé
Deuxième jour mardi 17
13 Km, 621 m de dénivelé, linéaire départ lac des Rousses arrivée La Cure route blanche, le creux du Croue et le Noirmont.
Soirée musicale avec un groupe de chanteurs.
Troisième jour mercredi 18
16 Km, 675 m de dénivelé +, boucle au départ la route blanche en passant par Saint Cergue pour atteindre le sommet de « La Dole ».
Quatrième jour jeudi 19
15 Km, 578 m de dénivelé +, boucle au départ du lac de Joux pour se rendre à la Dent de Vaulion, superbe vue sur Vallorbe au sommet, avec un vent très rafraichissant.
Cinquième jour vendredi 20
15 Km, 1028 m de dénivelé +, linéaire au départ de Lélex pour aller rejoindre le col de La Faucille. Les balcons du Léman par les crêtes du Jura. Plusieurs sommets avec des vues magnifiques à 360°. Rencontre avec un chamois.
Sixième jour samedi 21
Plus de rando, plus de dénivelé, plus de pique-nique, plus de piscine, plus de sauna. Après le petit déjeuner tout le monde repart. L’ensemble des participants à apprécié ce séjour organisé par Réjane, que nous remercions tous.